Lari – Artiste-peintre est le nom d’artiste de Christine Larivière. Je suis née en 1985 à Granby, grandi à Chambly et demeure maintenant à Saint-Jean-sur-Richelieu. Passionnée d’art depuis ma tendre enfance, j’ai étudié le dessin d’animation et l’infographie. J’ai ensuite étudié pendant 10 ans à l’Académie des Beaux-Arts de Montréal, et je poursuis ma formation par mentorat auprès du grand maître Achilles Kouamé.
Je suis un personnage de type humanoïde passionnée et j’adore voyager entre la création et la réalisation.
…La magie c’est l’instant où l’on arrive à asseoir une belle et grande idée, dans une réalisation technique maîtrisée et bien aboutie…
C’est ce travail de maître qui me motive toujours un peu plus chaque jour, dans les grandes, comme dans les petites choses.
Mes thèmes de prédilection sont les scènes de la vie quotidienne.
Je fais en quelque sorte l’apologie des us et coutumes d’ici et d’ailleurs.
Réalisées dans la recherche d’une maîtrise technique impeccable, mes œuvres font écho à tout ce qui nous entoure avec une sincère sensibilité et une chaleur humaine contagieuse.
La peinture et les arts plastiques en général sont pour moi un moyen efficace d’immortaliser et de transmettre l’information à la société et aux générations à venir.
De cette façon, chacun s’approprie ce témoignage et le porte avec lui, en lui.
Puisque rien n’est fixe en ce monde, transmettre ce témoignage contribue à construire l’avenir, garant des racines même de chacun.